Le monde Maya

Le Guatemala est le pays d'Amérique Centrale qui a le mieux conservé son authenticité à travers ses villages et marchés foisonnants de couleurs, et permet d'explorer d'impressionnants sites Maya au milieu d'une jungle luxuriante, des villes coloniales magnifiques et des volcans majestueux. Les proches plages du Belize permettent de profiter des fonds sublimes de la deuxième plus longue barrière de corail au monde.

16 jours
dès CHF 7'900.- par personne
  • Antigua était la capitale du Guatemala durant la période espagnole, et est aujourd’hui classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Malgré les tremblements de terre, elle a su préserver son charme colonial.

  • Visite de la place principale, le Palace, la cathédrale, les églises la Merced et San Fransisco, le palais des Capitaines généraux, le couvent des Capucines... Son pouvoir de séduction réside surtout dans une ambiance faite d'harmonie, voire de complicité, entre ses rues pavées de gros galets et bordées de vieilles demeures à patio fleuri, la grandeur pathétique des ruines de ses couvents et de ses églises, et les sortilèges bucoliques de la campagne environnante, que vous percevrez dans un chemin creux ombragé par des bambous géants, dans un tableau intimiste d'une ruelle de village, ou dans la contemplation de petits ateliers de tissage en plein air.