Ours polaires et icebergs de Baffin

Direction l'île de Baffin afin d'aller à la rencontre des ours polaires et de leurs petits. Ce "safari" vous emmène au coeur de l'Arctique canadien, où peu de voyageurs s'aventurent... Entre montagnes enneigées et d'icebergs impressionnants, vous vous approcherez de ces créatures, sans déranger le silence de cet environnement sauvage. A la nuit tombée, c'est au ciel de se donner en spectacle en s'illuminant d'aurores boréales. Les amateurs de photographie trouveront ici leur paradis...

11 jours
dès CHF 17'500.- par personne
  • Vous rejoindrez d'abord Iqaluit, sur l'île de Baffin, puis vous envolerez vers Qikiqtarjuaq. Ce survol au-dessus des paysages immenses et enneigés de l'arctique canadien marquera en beauté le début de votre voyage.
    Vous prendrez ensuite la direction de votre camp, en motoneige et qamutif (la luge traditionnelle inuit).

  • Durant six jours et en partie à bord d'une motoneige, vous explorerez cet environnement majestueux et sauvage. Les guides inuits vous accompagneront tout au long de ce safari et, grâce à leur expertise et méthodes traditionnelles, vous aideront à repérer les ours polaires, au plus près et en toute sécurité. Vous aurez de grandes chances d'observer les mères et leurs oursons.
    Les amateurs de photographies auront ici d'uniques opportunités de photographier ces animaux dans leur habitat et les icebergs qui les entourent.

  • Les chemins empruntés tout au long de ce safari ainsi que l'organisation des journées sont déterminées, jour par jour, selon la météo, les conditions de neige mais aussi la faune et vos propres envies. A noter également que les températures varient entre -20 et -40 degrés.
    Des déjeuners chauds seront servis sur place et vous dégusterez de délicieux diners à votre camp. A la nuit tombée, vous pourrez alors vous émerveiller sous le ciel teinté d'aurores boréales.