Pandas, bouddhas et poivre du Sichuan

Cet itinéraire vous mènera de la fertile plaine de Chengdu aux contreforts de l'Himalaya. La province du Sichuan, géographiquement isolée du reste de la Chine, possède une identité très forte. C'est avec la route de la soie une des deux voies de pénétration du bouddhisme en Chine. Patrie du panda, elle est également connue pour sa cuisine, l'une des meilleures de Chine. Un voyage au Sichuan serait incomplet sans une incursion dans les zones tibétaines, à proximité de Chengdu.

à partir de 10 jours
prix sur demande
  • Le Sichuan est le pays du panda, cet ongulé au pelage noir et blanc devenu l'emblème de la Chine. Cet animal était cependant largement inconnu jusque dans la seconde moitié du XIXe siècle, quand son existence a été révélée au monde par le père David, un missionnaire lazariste français envoyé en Chine pour le compte du Muséum d'histoire naturelle de Paris.

    Il existe trois sites au Sichuan pour observer les pandas. Le centre de reproduction de Chengdu est le plus connu et offre des conditions idéales pour admirer ces animaux protégés, en particulier les plus jeunes, les plus actifs.

  • Le parc héberge également une colonie de pandas roux. Vous pourrez vous promener dans leur parc et les observer dans leur habitat naturel.