Un monde de glace impressionnant © Michel Hoffer
Rencontre avec l'Empereur -croisière polaire© Michel Hoffer
Une faune omniprésente et peu farouche - croisière polaire© Michel Hoffer
Jeu des couleurs
Sauvage et beau - croisière polaire© Michel Hoffer
Paysages impressionnants - croisières polaires© Michel Hoffer

Le fameux "Continent Blanc" représente la promesse d'un voyage unique où le silence n’est rompu que par le craquement des pans de glaces. Cette immensité glacée possède des paysages montagneux spectaculaires, d'imposants icebergs et de très nombreux animaux qui ont perdu toute crainte vis-à-vis de l'homme. Entouré de tant de solitude, le voyageur aventureux découvrira des paysages incroyables qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

La valeur ajoutée de Au Tigre Vanillé

Vos avantages sous "étapes phares"

Une croisière polaire demeure un voyage unique réservé à quelques passagers privilégiés. Bien connaître l'itinéraire, la période de voyage et la spécificité du bateau à son importance. Nos spécialistes des régions polaires sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir la croisière qui correspond le mieux à vos attentes. Et tout cela, au prix et conditions appliqués par les opérateurs.

Vos bateaux polaires

Embarquez pour une véritable expédition dans les eaux glacées du "continent blanc". Nos bateaux sont spécialement conçus pour naviguer en région polaire tout en offrant un confort et un service de qualité. Chaque navire possédant ses propres spécificités, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur le produit les plus adapté à votre demande.

A la rencontre du manchot empereur

11 jours, du 19 au 29 novembre 2020
dès CHF 13'100.- par personne de/jusqu'à Ushuaïa, survols en hélicoptère compris

Aujourd’hui encore, un déplacement au cœur du continent blanc demeure bien plus qu’un simple voyage ; un événement exceptionnel vécu uniquement par quelques rares privilégiés! Cet itinéraire est incontestablement le plus fascinant programmé durant cette saison car il possède de nombreux points forts inégalables au niveau de l’expérience, notamment le fait de miser sur la rencontre avec ... l'empereur !

Voyage Terre&Nature: Le continent des superlatifs

16 jours - du 18 novembre au 3 décembre 2019 / Départ garanti
dès CHF 13'250.- par personne

Antarctique... sa seule évocation entraîne notre imaginaire au cœur de ces vastes étendues de glace où quelques animaux résistent miraculeusement. Terre la plus froide, la plus ventée, la plus isolée de la planète, le fameux continent blanc représente un formidable défi et un rare privilège. Après avoir rejoint la Terre de Feu et Ushuaia, vous naviguerez entre fjords et icebergs, des îles Shetland du Sud à la péninsule Antarctique, accompagnés par une faune exceptionnelle...

La grande boucle polaire, à l'occasion de l'éclipse solaire totale

25 jours - du 20 novembre au 14 décembre 2021
CHF 23'900.- par personne

En raison de son caractère rarissime, une éclipse solaire représente un événement unique. Et lorsqu'elle s'observe depuis un paysage polaire, et en compagnie de Claude Nicollier, on atteint alors le sommet des superlatifs. Prenez part à cette formidable expédition, entre les Malouines, la Géorgie du Sud et l'Antarctique, qui vous permettra d’observer des milliers d’animaux, dont les manchots royaux. Vous découvrirez des terres vierges et sauvages, d’une rare beauté...

Aventures et camps de base en Antarctique

12 jours de/jusqu'à Ushuaia (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 9'700.- par personne

Cet itinéraire est idéal pour toute personne à la recherche de sensations fortes. Le bateau utilisé servira de point d'ancrage pour ériger des camps de base et partir à la découverte des environs, en profitant des activités variées qui vous seront proposées (randonnées avec ou sans raquettes, kayak, marche avec crampons). De plus, ce programme vous permettra de vivre l'expérience de séjourner au moins une nuit sous tente sur le continent blanc.

Entre la Nouvelle Zélande et la Terre de Feu

Du 13 jan. au 15 fev. 2020 ou du 16 fév. au 18 mars 2020
dès CHF 34'200 par personne (hors vols)

Difficile de trouver un itinéraire plus spectaculaire. Vous effectuerez en effet une traversée intégrale du continent blanc. Vous y trouverez des paysages montagneux grandioses, une barrière de glace de la taille de la France, des vallées plus arides que le Sahara, des sommets culminant à plus de 3'000 mètres d’altitude, sans oublier un côté historique fascinant et une faune abondante. L'hélicoptère à bord vous permettra également d'apprécier ce spectactle depuis les airs.

Le passage de Drake en jet

8 jours de/jusqu'à Punta Arenas (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 9'200.- par personne

Cet itinéraire vous permettra d'atteindre les côtes glacées de l’Antarctique en moins de deux heures, évitant ainsi quatre jours de navigation en haute mer. Dès votre arrivée sur la base chilienne de King George, c'est à bord d’un bateau d'expédition confortable que vous partirez à la découverte d’une terre sauvage et grandiose.

Au royaume du manchot

dès 16 jours de/jusqu'à Ushuaïa (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 11'800.- par personne

Lors de cette expédition, vous serez éblouis par la beauté des paysages et par la quantité incroyable d'animaux que vous rencontrerez. Vous débarquerez sur les îles Malouines, passerez quelques jours inoubliables en Géorgie du Sud avant de vous rendre en Antarctique. Cette expédition est réalisable aussi bien à bord d’un yacht de luxe comprenant principalement une clientèle francophone, qu'à bord d'un véritable navire d'expédition.

Terre des extrêmes

dès 10 jours de/jusqu'à Ushuaia (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 7'000.- par personne

Profitez d’un superbe yacht alliant luxe, intimité et bien-être, pour partir à la découverte du fameux sixième continent. Battant pavillon français, votre navire de luxe offre l’avantage d’accueillir une clientèle principalement francophone

Expédition au pôle Sud

14 jours - de mi-novembre à mi-janvier
dès CHF 98'000.- avec extension pôle Sud

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? D’un voyage encore jamais réalisé ? Un siècle après l'arrivée de l'expédition Amundsen, nous vous proposons de prendre part à une expédition unique. Un «safari glace» avec possibilité de combiner votre voyage avec un «safari brousse», sans parler d'un vol majestueux à bord d'un DC3, à destination du pôle Sud, le tout dans le plus grand confort. Cet arrangement comprend un séjour au Cap, ainsi que les vols en classe affaires.

Les Malouines

8 jours (extension) de/jusqu'à Punta Arenas
dès CHF 3'500.- par personne

Un voyage pour les amoureux de la nature, de la faune et des espaces sauvages. Les côtes déchiquetées des Malouines représentent un refuge idéal pour un grand nombre d’oiseaux et de mammifères marins. Le manchot représente le "chouchou" pour la plupart des visiteurs. Vous pourrez en observer jusqu’à cinq espèces. Nous avons sélectionné pour vous les escales idéales qui vous permettront d’approcher au plus près cette faune incroyable.