grand nord canadien
aurore boréale
ours blancs

Figé par la glace une grande partie de l'année, le Grand Nord canadien représente une région isolée et lointaine où règne un froid intense. Et pourtant, le peuple inuit y vit depuis des millénaires. C'est également un lieu où la nature est omniprésente.

La valeur ajoutée de Au Tigre Vanillé

Vos avantages sous "étapes phares"

Une croisière polaire demeure un voyage unique réservé à quelques passagers privilégiés. Bien connaître l'itinéraire, la période de voyage et la spécificité du bateau à son importance. Nos spécialistes des régions polaires sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir la croisière qui correspond le mieux à vos attentes. Et tout cela, au prix et conditions appliqués par les opérateurs.

Ours polaires et icebergs de Baffin

11 jours
dès CHF 17'500.- par personne

Direction l'île de Baffin afin d'aller à la rencontre des ours polaires et de leurs petits. Ce "safari" vous emmène au coeur de l'Arctique canadien, où peu de voyageurs s'aventurent... Entre montagnes enneigées et d'icebergs impressionnants, vous vous approcherez de ces créatures, sans déranger le silence de cet environnement sauvage. A la nuit tombée, c'est au ciel de se donner en spectacle en s'illuminant d'aurores boréales. Les amateurs de photographie trouveront ici leur paradis...

A la rencontre du narval et de l'ours polaire

9 jours
dès CHF 18'000.- par personne

Cette expédition unique permet de se rendre au meilleur endroit et à la meilleure saison, afin d'optimiser les chances d'apercevoir un animal particulièrement mythique: le narval. De nombreuses autres espèces animalières y sont également fréquemment observées et il n'est pas rare de pouvoir croiser un ours polaire, parfois à quelques mètres de vous. Incontestablement une aventure pas comme les autres.

Bélugas & ours polaires

8 jours (voir dates sous "étapes phares")
dès CHF 10'000 par personne

Cet itinéraire qui se réalise en période estivale, vous propose de vous retrouver au cœur de la toundra, une région où l’ours polaire règne en maitre. De plus, les baleines blanches (bélugas) patrouillent par centaines dans les eaux claires de la baie d’Hudson. Les plus intrépides porteront une combinaison étanche (fournie) afin de nager avec ces créatures fascinantes et curieuses par nature.