Sur le Nil, à bord de la felouque The Nile Breeze

Ce voyage de vous invite à parcourir la plupart des grands sites de l’Egypte ancienne. Et pour naviguer sur le Nil, admirer ses paysages contrastés et découvrir le quotidien de ses habitants, nous vous proposons une croisière de 3 jours entre Edfou et Assouan. Votre felouque vous emmène pour une aventure intime toutes voiles au vent. Vous accosterez là où bon vous semble, sur des îles enchanteresses, dans des villages à l’accueil chaleureux ou aux portes du désert...

11 jours
dès 6'800.- par personne
  • La felouque est le bateau traditionnel en bois conçu pour la navigation sur le Nil depuis le temps des pharaons. A un rythme paisible, votre embarcation vous emmènera hors du temps sur les eaux calmes du fleuve à la découverte de ses rives verdoyantes.
    Votre felouque est un grand voilier de 12 mètres de long pour environ 5 mètres de large, qui vous est entièrement dédiée. Un bateau remorqueur l’accompagne au cas où le vent viendrait à manquer et abrite la cuisine ainsi que l’hébergement de l’équipage.

  • Chaque espace a été conçu pour rendre l’aventure aussi confortable que possible pour 8 passagers maximum. Le pont est ainsi un vaste espace (disposant de toilettes et d’un lavabo) qui, par un système astucieux, se transforme rapidement au fil de la journée et de vos besoins.
    Petites cabines de toile pour des nuits agréables bercées par une douce brise, lits de jour ombragés agrémentés de coussins pour contempler le Nil et vous détendre entre deux escapades sur les rives, table spacieuse pour déguster une cuisine locale raffinée et solariums à l’avant et à l’arrière.

  • Le bateau est équipé de l’électricité, d’un wc et d’une douche portatifs qui sont installés sur la rive lors des escales, d’espaces de rangement pour vos bagages et de deux kayaks pour les plus aventuriers. L’équipage est composé d’un raïs, de trois marins et d’un cuisinier, tous très attentionnés et sympathiques.
    Nous vous proposons une croisière de 3 jours qui reliera Edfou à Assouan, mais il est également possible d’envisager de naviguer plus longuement, entre Esna et Assouan par exemple.