Des Aztèques aux Mayas

Découvrez le meilleur du monde Maya en allant de Mexico City à Guatemala City en passant par les belles villes de Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas et Antigua. Explorez des pyramides Mayas recouvertes par la jungle, des lacs entourés de volcans au cône parfait et des marchés indiens aux couleurs foisonnantes.

14 jours
dès CHF 6'900.- par personne
  • Teotihuacan à 49 km au nord de Mexico, ville conçue selon des proportions étonnantes, est aujourd’hui le site archéologique le plus vaste et le plus important de la Méso-Amérique et recouvre plus de 80 km2. Le nom antique de la ville est inconnu et celui de Teotihuacan, d’origine Nahuatl, signifie « le lieu où les dieux sont créés ».

  • A son apogée, la ville comptait une population de presque 200 000 âmes. Le site, inscrit en 1987 au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des plus visités du Mexique. On y découvre notamment l'Allée des Morts entourée de bâtiments cérémoniaux impressionnants comme la Pyramide du Soleil, la Pyramide de la Lune et le Temple de Quetzacoatl mais aussi bien d’autres temples et palais. La Pyramide du Soleil avec une base de plus de 200 m2 est l'une des plus immenses constructions de l'Antiquité. Elle est presque aussi grande que celle de Khéops en Egypte.