Le Malawi à pied et à vélo

Après des randonnées à pied dans la région du Mont Mulanje et sur le plateau de Zomba, vous rejoindrez à vélo le lac Malawi, point final idéal pour récupérer de vos efforts. Deux escales dans le parc national de Liwonde seront l'occasion de partir en safaris pour observer la faune africaine. Ce circuit "aventureux et sportif" (50 à 70km/jour de vélo), ne présente pas de difficulté particulière et offre surtout une excellente opportunité d'aller à la rencontre d'une population chaleureuse.

17 jours
dès 5'000.- par personne
  • Votre voyage "aventureux" débutera dans le massif de Mulanje et c'est à pied que se feront les premières découvertes.
    Le massif de Mulanje (ou mont Mulanje) est situé dans le sud du pays, à la frontière avec le Mozambique. Les paysages environnants offrent un doux mélange de plaines et de plantations de thé. Une grande partie du massif est entrecoupé de ravins boisés, de prairies et de petites cascades.
    En compagnie de votre guide et d'un porteur, vous partirez pour une randonnée à la journée pour rejoindre le plateau de Chambe (+/- 4-5 heures de marche et 1'000 mètres positifs).
    Après une nuit en cabane, vous marcherez le long du sentier Chapaluka afin de rejoindre le point de départ (+/- 3-5 heures). Quelques jolis points de vue sont prévus le long du chemin et vous pourrez profiter d’une baignade rafraichissante dans une piscine naturelle.