Canyon et fleurs du désert

Un itinéraire original pour un spectacle unique et éphémère qui a lieu en juillet et en septembre! Un guide privé expérimenté vous fera découvrir des paysages grandioses inhospitaliers et des tapis de fleurs sauvages, notamment à l'intérieur du splendide parc sauvage de Richtersveld. Puis, continuation vers les panoramas désertiques du Blyde River Canyon en Namibie. Une escapade hors des sentiers battus!

19 jours
dès CHF 9'500.- par personne
  • Le parc transfrontalier du Kgalagadi couvre 3,6 millions d’hectares. Il est partagé entre l’Afrique du Sud et le Botswana. C’est un oasis de beauté contrasté avec de superbes paysages et une grande variété d’espèces animales. 

  • Des dunes de sable rouge, un climat semi-désertique, une végétation peu dense et les rivières asséchées de Nossob et Auob, créent un cadre spectaculaire pour l’observation des prédateurs et des antilopes. La région est connue pour abriter des guépards et les fameux lions du Kalahari, reconnaissables à leur crinière noire.

  • Votre lodge est le seul lodge privé situé au cœur du parc national du Kgalagadi. Il dispose de 12 chalets, chacun avec sa propre terrasse donnant sur un vaste point d’eau partiellement asséché. Le bâtiment principal en bois est équipé de meubles et objets de décoration fabriqués par des artistes locaux, notamment par des Bushmen.

  • Cet éco-lodge est respectueux de l’environnement et offre de l’eau potable purifiée du désert, un chauffage au gaz pour les nuits froides ainsi qu’un ventilateur pour les journées chaudes. Il y a aussi une piscine et une grande terrasse d’où vous pourrez observer les plus beaux ciels étoilés et des couchers de soleil spectaculaires. Les activités comprennent des safaris en 4x4 et marches guidées dans les dunes, ainsi que la visite d’un village Bushmen.