Culture himalayenne

Des cités historiques de la vallée de Kathmandou à la calme ville de Pokhara, ce périple varié vous réserve des instants d'émerveillement entre la contemplation des sommets enneigés de l'Himalaya et la jungle du Téraï.

18 jours
dès CHF 5'000.- par personne
  • Musée vivant à ciel ouvert, Kathmandou a gardé un charme certain et sert de point de départ à la visite d’une vallée classée parmi les plus belles du monde. L’art et l’histoire, ici, se joignent au folklore dans des paysages gigantesques. De la vallée, le panorama sur l’Himalaya est magique par temps clair.

  • Les purs joyaux de la vallée se situent hors des murs de cette capitale mythique. Des splendeurs architecturales de Patan et Bhaktapur, à la cité médiévale de Kirtipur, des temples de Pashupatinath, aux stupas bouddhistes de Swayambunath et Bodhanath, vous découvrirez la terre fabuleuse qu’est la vallée de Kathmandou, à la croisée des influences artistiques bouddhistes et hindouistes.

  • Dans un rayon de 20 km autour de la capitale, on découvre près de 3’000 temples, des palais innombrables, et autres maisons et monuments historiques, toutes ornées de ravissantes fenêtres et de balcons en bois sculptés.