L'île du Sud

La Nouvelle-Zélande est un pays de paysages où minéral, végétal et animal règnent en maîtres, et sur l'île du Sud tout particulièrement. Les grands espaces vierges et sauvages alternent avec montagnes, lacs, fjords, glaciers et forêts tropicales, et les animaux tels que manchots, otaries, dauphins d'Hector, albatros et cachalots se partagent le littoral. Vous explorerez les plus beaux sites de l'île du Sud avec votre voiture de location, tout en logeant dans de superbes hôtels de charme.

22 jours
dès CHF 7'900.- par personne
  • Christchurch, surnommée « la ville Jardin » est la plus british de toutes les villes du pays. Visite de la ville où les nombreux dégâts causés par une série de séismes en 2010-2011 n’ont pas réussi à venir à bout de la volonté des habitants, fort occupés à reconstruire. Le résultat devrait être exceptionnel avec un centre-ville à taille humaine réservé aux piétons et beaucoup d’espaces verts.

  • A ce jour, une petite partie du centre-ville est toujours fermée, cependant certains quartiers commencent à « revivre ». Vous pouvez vous rendre dans les jardins botaniques, à SoMo (‘South of Moorhouse Ave’) le quartier le plus dynamique, aller à Addington où les Crusaders (équipe de rugby de Christchurch) ont désormais établi leur QG, ainsi qu’à Cashel street, quartier étonnant où les boutiques et cafés sont établis dans des containers ! Dégourdissez-vous les jambes dans le Hagley Park et son jardin botanique, puis dans Cathedral Square et profitez de visiter le centre ville en tramway ou en gondole sur la rivière Avon.