Sur la route de la soie

Découverte de cette terre d’Asie Centrale, qui comptait dès l’Antiquité de nombreuses cités caravanières très prospères sur la Route de la Soie. Elle vit défiler sur son sol plus d’un conquérant, que ce soit Alexandre, Qutayba, Gengis Khan ou Tamerlan. Partez sur leurs traces à travers les villes de Khiva, Boukhara et Samarcande, et leurs magnifiques mosquées aux coupoles bleu turquoise.

15 jours
dès CHF 3'900.- par personne
  • Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan, importante localité au carrefour de la «Route de la Soie» et de la «Route de l’Or» qui venait de Sibérie. La capitale ouzbèke a pu conserver une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs à la végétation typique des oasis de la région.

  • Visite de l’ensemble architectural Khasti Imam, avec le mausolée Kaffol Shashi, la madrassa Barak Khan et le coran d’Osman. Visite également de la Madrassa Koukaldosh et du musée des Arts Appliqués. Situé dans la somptueuse résidence du Prince Polovtsev et décoré en 1907 dans le style ouzbek, il abrite de riches collections de l’artisanat ouzbek traditionnel : objets de bois et de métal ciselé, tissus, bois peints, broderies, céramiques, bijoux d’argent… Visite de la ville ancienne, du bazar coloré Tchorsu ainsi que du métro, unique en Asie Centrale.