Le Nord du Pérou

Visite hors sentiers battus des trésors archéologiques de Nord du Pérou, qui vous livreront les secrets des civilisations pré-incas Chimu et Moché. Depuis Huaraz, découverte de la Cordillère Blanche pour admirer les plus hauts sommets du Pérou, dont le Huascaran, et les plus belles lagunes de la région.

16 jours
dès CHF 5'400.- par personne
  • À Callejón de Huaylas, une ravissante vallée enclavée entre deux chaînes de montagne, la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire, se trouvent des villes pittoresques et paisibles, comme Recuay, Carhuás, Yungay et Carás, tandis que la ville active de Huaráz, capitale d’Ancash, est le centre urbain et commercial de la région.

  • Point de départ de nombreux treks, Huaráz (3’091m d’altitude) est un peu le Chamonix des Andes ; bien que construite avec moins de charme, l’ambiance montagnarde y est garantie. On peut observer dans toute la région les sommets les plus spectaculaires, parmi lesquels le Huascarán (6768 m), le pic le plus haut du Pérou. On y trouve des sources thermales et des lacs spectaculaires comme ceux de Llanganuco, et c’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer les sports d’aventure comme le canotage, l’andinisme, le vélo de montagne ou la randonnée pédestre.