Paradis exotique au centre du monde

Détente et dépaysement vous attendent sur deux îles paradisiaques encore méconnues. Cet itinéraire combine la découverte de Sao Tomé avec un séjour au fameux Bom Bom Island Lodge à Principe. Forêts vierges, eaux cristallines et plages exotiques bordées de palmiers sont au rendez-vous. Vous pourrez également découvrir la ville de Sao Tomé, les plantations de café et de cacao, ainsi que les anciennes demeures coloniales portugaises.

10 jours
dès CHF 3'400.- par personne
  • Découvert en 1471, l’archipel de Sao Tomé est composé de deux îles principales : Sao Tomé (854 km2) et Principe (142 km2). Ces îles d’origine volcanique se situent sur la côte ouest de l’Afrique dans le golfe de Guinée à environ 220 km des côtes gabonaises. Sao Tomé et Principe sont recouvertes d’une végétation luxuriante, de nombreux cours d’eau, cascades et forêts tropicales. Elles abritent plus de 700 espèces de fleurs et orchidées, une avifaune exceptionnelle avec plus de 180 espèces d’oiseaux, ainsi de nombreuses espèces endémiques. Le pic de Sao Tomé culmine à 2024 m. L’île des Rolas, à la pointe sud, est le point de rencontre de l’équateur et du méridien de Greenwich d’où le surnom « d’île au milieu du monde ».

  • Sao Tomé, « l'île chocolat », est la première terre d’Afrique où furent plantés, au début du 19ème siècle, les cacaoyers rapportés du Brésil par les colons portugais. Ils ont aussi introduit de nombreuses cultures comme la canne à sucre, le café et le palmier. Vous pourrez lors de votre séjour découvrir les anciennes plantations appelées « Roças ».

  • Avec trois des quatre espèces de tortues, Sao Tomé et Principe abritent la plus grande variété de tortues marines d’Afrique Centrale. D’octobre à avril, elles viennent déposer leurs œufs sur la plage, principalement la nuit. Vous aurez peut-être la chance de les observer. De juin à septembre, les majestueuses baleines à bosse visitent les eaux autours de Sao Tomé. En saison, une excursion en bateau permet leur observation.