Traversée de la Suisse du Nord au Sud en vélo électrique

Et si nous profitions de l’été pour prendre le temps de (re)découvrir notre pays au rythme lent du vélo ? Du lac de Constance au lac de Lugano, traversez la Suisse du Nord au Sud sur un parcours de 470 km et 10 étapes, et arrêtez-vous au gré de vos envies pour apprécier la nature, les paysages et les nombreux villages sur votre parcours…

12 jours - du 20 au 31 juillet 2020 / du 3 au 14 août 2020
  • Peu de pays peuvent prétendre avoir une aussi grande variété de paysages que la Suisse. C'est à vélo que nous vous proposons ainsi de partir à la (re)découverte de notre pays. Une activité aussi saine que passionnante.
    Vous longerez le Rhin de Schaffhouse jusqu’à sa source, en passant par les Grisons (et le Liechtenstein si vous le souhaitez), grimperez le long du « Grand Canyon » de Suisse puis les cols de l’Oberalp et du Gothard, afin de finalement rejoindre la Léventine puis Lugano.
    En vous déplaçant à vélo, vous vous éloignerez des axes routiers fréquentés et apprécierez les magnifiques paysages que l’on retrouve un peu partout en Suisse. Ce parcours d’environ 470 kilomètres est prévu principalement sur des petites routes cyclables ou à faible trafic. Quelques rares tronçons sur une route principale sont cependant inévitables.
    Durant toutes vos journées, vous vous déplacerez de manière individuelle, à votre rythme et selon vos envies. Ceci permet également de garantir la fameuse « distanciation sociale » que l’on doit respecter ces temps. Le soir, libre à vous de choisir le restaurant qui vous plaît. Vous bénéficierez d’une liberté totale, doublée d’une logistique à votre service ainsi que d’une sécurité en cas de fatigue ou de panne mécanique.