Désert de Badaïn Jaran, Chine © Marie de Brignac
Croisière aux îles Galapagos
A la rencontre du manchot empereur en Antarctique
Contemplations nippones
Le cône d'Arita au coeur du salar d'Arizaro (Argentine)

Nous proposons aux voyageurs avertis et avides de culture des circuits d'exception, en petits groupes accompagnés d’un guide hors norme. Ethnologues, historiens ou naturalistes, nous avons choisis des experts passionnés et passionnants pour allier le plaisir du voyage à celui de la connaissance. Ils vous emmèneront dans des contrées lointaines à la découverte du fantastique patrimoine culturel et naturel du monde.

Les voyages avec mention "fermé" sont des exemples qui peuvent être, pour certains, organisés sur base privative.

Papouasie occidentale et incursion en pays Asmat

du 12 au 22 mars et du 23 au 31 mars 2019
dès CHF 7'750- par personne

Nous vous proposons deux voyages consécutifs, de l'archipel des Raja Ampat au pays Asmat, en parcourant la côte ouest de la Nouvelle-Guinée. Cette croisière allie une exploration relaxante des merveilles naturelles et une découverte de la culture locale. Après avoir admiré les fonds marins exceptionnels des Raja Ampat, vous irez à la rencontre des Asmats, un peu autochtone aux nombreuses traditions.

Safari nordique en PC-12

13 jours - du 5 au 17 avril 2019
CHF 37'000.- par personne

Prenez part à une expédition inédite, réservée à quelques privilégiés ! Pour les amateurs du Grand Nord en hiver, des paysages aériens et des aurores boréales, des randonnées à ski et de l’héliski, voici un voyage très original avec un PC-12 comme moyen de transport au départ de Suisse. Votre avion privé vous mène de la Norvège aux îles Féroé en passant par le Spitzberg et l’Islande. Un voyage exclusif entre fjords, glaciers, montagnes et villages typiques.

Ski and Sail: Expédition ski de randonnée en Arctique

11 jours - du 6 au 16 mai 2019
dès CHF 5'800.- par personne

Faites l’expérience unique de la peau de phoque au Spitzberg, à bord d’un voilier de charme, et dévalez les pentes vierges de ces montagnes et glaciers qui se jettent dans la mer. La partie Nord-Ouest du Spitzberg est le terrain de jeu de vos courses quotidiennes : c’est là que les montagnes, les glaciers et les fjords sont les plus impressionnants de l’archipel...

Voyage Terre&Nature: Au fil des plus beaux jardins d'Angleterre

9 jours - du 25 mai au 2 juin 2019
CHF 3'450.- par personne

L'Angleterre a su élever le jardinage et l’amour des plantes au rang d’art et de patrimoine national comme aucun autre pays au monde. Louis-Marie Blanchard, grand voyageur et naturaliste passionné vous emmène à la découverte des plus beaux jardins du pays, incontournables ou confidentiels, en pleine saison printanière. Ouvrez les portes des propriétés de Winston Churchill ou encore Charles Darwin et laissez-vous charmer par la beauté des lieux...

Voyage Générations: A la rencontre de l'ours polaire

10 jours - du 20 au 29 juin 2019
CHF 7'980.- par personne

Direction le grand Nord, pour une expédition à la découverte du Spitzberg. Ici, rennes, morses, baleines, oiseaux en tout genre et autres animaux cohabitent en parfaite harmonie dans une terre polaire aux paysages sauvages, presque irréels. Mais cette croisière est axée, en grande partie, sur la rencontre avec le roi des glaces, l'ours polaire. Embarquez à bord de votre navire, admirez-le se frayer un chemin dans la banquise et gardez les yeux grands ouverts...

Voyage Animan: Le tour complet du Svalbard (Spitzberg)

12 jours - du 27 juin au 8 juillet 2019
CHF 9'800.- par personne

Cap vers l’archipel du Svalbard situé à moins de 1'000 km du pôle Nord. Dans ce paradis glacial, des paysages purs côtoient une faune exceptionnelle. Et c'est avec Daisy Gilardini, une référence mondiale en matière de photographie polaire, que nous vous proposons d'embarquer. Cette expédition s’adresse non seulement aux personnes amatrices de beaux clichés, mais également à tous ceux qui font de la rencontre avec le roi des glaces, une priorité.

Voyage Echo Magazine: à bord de l'Imperial Russia, entre Moscou et Vladivostok

17 jours - du 20 juillet au 5 août 2019
CHF 11'500.- par personne

En compagnie d'un guide conférencier, vivez une aventure unique dans la tradition des grands voyages, à bord de l'Imperial Russia. Entre Moscou et Vladivostock, vous reliez l'Europe à l'Asie par voie terrestre. Vous découvrirez quelques uns des sites les plus inaccessibles: les montagnes de l'Oural, les eaux limpides du lac Baïkal, les villes historiques de Sibérie et la steppe mongole.
Ce voyage peut être organisé sur base individuelle.

La vie des steppes

17 jours - du 17 août au 2 septembre 2019
CHF 5'700.- par personne

La Mongolie est le pays des chevaux, des nomades et des grands espaces. Découvrir ce pays, c’est aussi rencontrer ses habitants, leurs coutumes et leur hospitalité. De la capitale Oulan Bator, au magnétique lac Khovsgol, en passant par les vestiges historiques et religieux ponctuant l’immensité des steppes, cet itinéraire vous mènera à la rencontre de la population mongole. Qu’ils soient chamanes, religieux, artisans, musiciens, tous vous permettront de vivre des moments mémorables.

A bord de l'Imperial Russia, entre Moscou et Pékin

17 jours - du 17 août au 3 septembre 2019
dès CHF 12'000.- par personne

En compagnie d'un guide conférencier, faites l’unique expérience de relier l’Asie par la terre. Vous traverserez le bassin de la Volga et la région de l'Oural jusqu'à Novosibirsk. Puis, vous rejoindrez Irkutsk, la plus ancienne ville de Sibérie orientale. Enfin, vous découvrirez les steppes herbeuses des nomades de Mongolie, le désert de Gobi, ainsi que les trésors de la capitale chinoise.
Ce voyage peut être organisé sur base individuelle.

Voyage Terre&Nature: Chevauchées au pays de Gengis Khan

14 jours - du 30 août au 12 septembre 2019
CHF 5'850.- par personne

La Mongolie est une destination privilégiée pour les amoureux des grands espaces et de la vie en plein air. Ce voyage de 14 jours dont une randonnée équestre de 8 jours vous mènera à la découverte d’une contrée sauvage et d’un peuple attachant, éleveurs de chevaux de père en fils. Vous profiterez de belles chevauchées dans les steppes, visiterez des sites incontournables et vivrez l'expérience unique de la nuit en yourte chez une famille de nomades.

Le Kham ou le grand Ouest du Sichuan

17 jours - du 30 août au 14 septembre 2019

Voyage en petit groupe.
Explorez l'une des trois grandes régions historiques du Tibet, le Kham. A cheval sur les provinces du Sichuan, du Yunnan, du Qinghai et du Gansu, cette région est principalement habitée par les Khampas. Les monastères, les montagnes et la nature 'grand format' de ces contrées mythiques et de leurs habitants serviront de fils conducteurs pour toucher l'âme de cette région et de ses peuples.

Le Transsibérien par la ligne Baikal Amour Magistral

19 jours - du 1er au 19 septembre 2019
CHF 8'400.- par personne

En compagnie d'un guide conférencier, partez à la découverte de la «capitale de la Sibérie» avant de rejoindre la ligne du BAM à à Severobaïkalsk, tout à l’Est du lac Baïkal. De là, vous emprunterez cette ligne historique jusqu’à la ville de Komsomolsk-sur-l’Amour en passant par Chara et Tynda. Vous vivrez alors une expérience sibérienne originale, de l'intérieur...

A la rencontre des Nénètses et des Koumis de l'Oural

15 jours - du 7 au 21 septembre 2019
CHF 4'900.- par personne

Partez au coeur des montagnes de l’Oural pour une aventure unique chez les nomades Komis et Nenets, éleveurs de rennes. Après la découverte de Salekhard, ville de pionniers qui se trouve à l’embouchure du fleuve Ob, vous rejoindrez un premier camp de nomades. Vous aurez alors le privilège de partager leur quotidien et de les suivre dans leur migration. Le voyage se terminera en beauté, dans la splendide ville de Saint-Pétersbourg.

La Route de la Soie

18 jours - du 7 au 24 septembre 2019

Voyage en petit groupe.
Partez sur les traces des convois de caravanes qui parcouraient la Route de la Soie. Ce réseau de voies commerciales entre l'Extrême-Orient et l'Europe débutait à Chang'an (l’actuelle Xi'an) en Chine et traversait l’Asie Centrale pour parvenir jusqu’à Antioche, en Syrie. Elle doit son nom à la plus précieuse des marchandises qui y transitaient, la soie.

Le toit du monde, sur les traces de Jonathan

du 13 au 29 septembre 2019 - 17 jours
CHF 7'700.- par personne

De Lhassa à Katmandou, en passant par le lac Yamdrok, les villes mythiques de Gyantse et Shigatse et le Mt Everest, vous traverserez certains des paysages les plus sauvages et grandioses de la planète. Et c'est aux côtés de Cosey et sur les traces de son personnage Jonathan, que vous partirez à la découverte des hauts lieux de l’histoire, de l’architecture et de la religion tibétaines tels que le Jokhang et le Potala de Lhassa.

Voyage Tribune de Genève: Tour du Monde par l'hémisphère Sud

du 20 septembre au 21 octobre 2019
CHF 19'600.- par personne

1 mois, 3 continents, 8 pays, des lieux embématiques, des étapes culturelles et des sites naturels.
De Hong Kong à la Nouvelle-Zélande en passant par l'île envoûtante de Bali et la mythique ville de Sydney; les îles paradisiaques de Polynésie française et la mystérieuse île de Pâques, mais aussi les vignobles chiliens, les impressionnantes chutes d'Iguazu et enfin les fascinantes villes de Buenos Aires et Rio de Janeiro. Partez pour un voyage unique, un voyage de tous les superlatifs...

Au pays des lémuriens

14 jours - du 22 septembre au 5 octobre 2019
CHF 4'700.- par personne

Aux côtés d'un guide malgache naturaliste, baladez-vous au coeur des plus beaux parcs nationaux du pays, avec leur faune endémique, dont l'emblématique lémurien, et leurs paysages variant de la forêt primaire aux étendues arides ponctuées de baobabs. Vous visiterez des villages traditionnels en terre battue et rencontrerez diverses ethnies avant de vous reposer sur la plage d’Ifaty, au bord du canal du Mozambique. Un savoureux mélange d’Afrique et d’Asie, unique en son genre...

Le monde du silence absolu

10 jours - du 23 septembre au 2 octobre 2019 (autres dates possibles)
CHF 9'300.- par personne

Entre expédition « nature » et aventure humaine, vous partirez à la rencontre d’une communauté Inuits isolée, naviguerez au cœur d’une nature sauvage, avec des sommets abrupts et des icebergs immenses. Le silence ne sera brisé que par le craquement de la glace et les animaux qui vaquent à leurs occupations comme, peut être, l’ours polaire. Au cœur de la nuit noire et étoilée, loin de toute civilisation et lumière artificielle, la danse magique des aurores boréales vous émerveillera...

Rencontre avec le géant de la forêt !

15 jours - du 26 octobre au 9 novembre 2019

L’Ouganda, hors sentiers battus, est un véritable condensé d’Afrique: jungle exubérante, savane infinie, chaînes de montagnes imposantes et une population chaleureuse. Bien qu’étant le moment fort du voyage, la rencontre avec les gorilles n’est pas le seul attrait de cette destination. Du parc de Murchison à la forêt de Bwindi en passant par la forêt de Kibale, ce voyage permet un vaste aperçu de ce que l'Ouganda peut offrir.

A la rencontre du manchot empereur

20 jours, du 7 au 26 novembre 2019 (16 jours sans extension Valdés)
dès CHF 18'500.- par personne.- (extention Valdés comprise)

Aujourd’hui encore, un déplacement au cœur du continent blanc demeure bien plus qu’un simple voyage ; un événement exceptionnel vécu uniquement par quelques rares privilégiés! Cet itinéraire est incontestablement le plus fascinant programmé durant cette saison car il possède de nombreux points forts inégalables au niveau de l’expérience, notamment le fait de miser sur la rencontre avec ... l'empereur !

Voyage Terre&Nature: Sur les traces du tigre et du gibbon

14 jours - du 14 au 27 novembre 2019

Aux confins du pays, l'Assam et l’Arunachal Pradesh ne sont rattachés à l'Inde que par un étroit corridor. Vous y trouverez des populations autochtones et y découvrirez leurs immenses richesses naturelles aujourd’hui protégées. Vous aurez le loisir d’y observer le tigre, le gibbon Hoolocks, le rhinocéros, l’éléphant et de nombreux autres animaux et oiseaux.

Croisière des îles aux épices à la Papouasie occidentale

du 14 novembre au 1er décembre 2019 - 18 jours
dès CHF 12'850.- par personne

Naviguez dans les eaux turquoise de l'archipel indonésien, à la découverte des îles reculées des Moluques et de la Papouasie occidentale. La croisière débutera avec la découverte des îles Banda, les îles aux épices. Puis, direction les paysages de carte postale de l'archipel des Raja Ampat. Vous serez témoin de la vie débordante de cet univers, avec un véritable kaléidoscope de couleurs que révèlent cette faune et cette flore sous-marine !

Voyage Terre&Nature: Le continent des superlatifs

16 jours - du 18 novembre au 3 décembre 2019
dès CHF 13'250.-

Antarctique... sa seule évocation entraîne notre imaginaire au cœur de ces vastes étendues de glace où quelques animaux résistent miraculeusement. Terre la plus froide, la plus ventée, la plus isolée de la planète, le fameux continent blanc représente un formidable défi et un rare privilège. Après avoir rejoint la Terre de Feu et Ushuaia, vous naviguerez entre fjords et icebergs, des îles Shetland du Sud à la péninsule Antarctique, accompagnés par une faune exceptionnelle...

Nouvel an et aurores boréales, de Moscou au cercle polaire

10 jours - du 26 décembre 2019 au 4 janvier 2020
dès CHF 4'700.- par personne (vols non compris)

Montez à bord du luxueux train Imperial Russia qui opère un voyage spécial. Vous prendrez ainsi part à une aventure hivernale passionnante dans la région du Nord-Ouest de la Russie pour célébrer le Nouvel An au-delà du cercle polaire. Ressentez la magie de l'hiver à Moscou, Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk. C'est à Murmansk, proche des rives de la mer de Barents, que vous fêterez la fin de l'année, probablement sous un ciel illuminé par une aurore boréale.