Découverte des îles des mers du Sud

Ce voyage vous emmène dans l'archipel méconnu du Vanuatu, en plein Océan Pacifique, au large de l'Australie. Ces îles volcaniques sont peuplées de tribus aux traditions et aux cultes profondément ancrés, offrent des paysages sauvages à la végétation luxuriante, des excursions jusqu'à des cascades et des trous d'eau bleu turquoise, des plages sublimes et des sites de plongée où sont enfouies d'étonnantes épaves datant de la Seconde Guerre Mondiale.

19 jours
dès CHF 7'600.-
  • Port Vila dont le centre d’activité épouse le front de mer est la capitale de l'île d'Efate. Son marché en plein air est le rendez-vous de dizaines de maraîchers venus écouler leurs cultures habituellement vivrières, mais on y trouve également beaucoup de produits artisanaux.

    Journée d'excursion au tour de l'île d'Efate avec votre guide qui fera de nombreux arrêts en bord de route pour vous expliquer l’histoire, la culture, la faune et la flore de l’île. La visite commence devant le Nakamal des chefs à Port Vila. Vous contournerez l’île par le Sud sur la « ring road ».

    Votre premier stop sera au village traditionnel de Iarofa. Vous découvrirez les pratiques et savoirs traditionnels, les danses ancestrales et la marche sur le feu ! En milieu de matinée, au trou d’eau bleue « Blue Lagoon », vous pourrez vous baigner et déguster des petites spécialités locales. Vous visiterez ensuite le village d’Eton et ses maisons traditionnelles.

  • Une petite marche vers le banian vous permettra d’en savoir plus sur l’utilisation des plantes dans la médecine traditionnelle encore utilisée dans les villages. Le déjeuner sera servi sous forme de buffet mélanésien et garni de spécialités locales. Le décor est paradisiaque, n'hésitez pas à profiter de la plage de sable blanc et du lagon turquoise !

    Sur la route du retour vers Port Vila, vous rencontrez Ernest qui est un collectionneur d’objets de la seconde guerre mondiale et qui vous expliquera, avec passion, l’histoire de ses bouteilles de coca cola !

  • Le lendemain, laissé libre, plusieurs excursions à choix: randonnée aux cascades de Mele ou de Lololima, croisière à bord du Congoola, plongée libre ou avec bouteilles, visite d'un centre de conservation de tortues marines, randonnée à pied, à vélo ou en kayak,…